We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

R​é​volte et Cr​â​nerie Paysanne

by Ruine

supported by
killit0922
killit0922 thumbnail
killit0922 The underlying, almost subtle tune of sadness and epic throughout the record makes this a timeless masterpiece. Favorite track: Tous au front.
Jordan Vauvert
Jordan Vauvert thumbnail
Jordan Vauvert La scène canadienne regorge de grands groupes de black punk : Storm Of Sedition fait partie des plus connus, mais il ne faudrait pas sous-estimer Ruine qui revient avec Révolte et Crânerie Paysanne après un déjà très bon album éponyme.
Ce deuxième arsenal explosif se concentre sur un univers bien plus médiéval. La colère paysanne contre les rois, sur le point d'éclater, permet une musique plus épique. Toute ressemblance avec la situation socio-économique actuelle n'est qu'un hasard.
... ou pas. Favorite track: Tous au front.
unidual
unidual thumbnail
unidual Punkish BM is not my favorite style, but I love the attitude!
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Art par Vhan Artworks & Printing
    Insert de 6 page avec paroles.

    Includes unlimited streaming of Révolte et Crânerie Paysanne via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 3 days
    edition of 300  19 remaining

      $15 CAD or more 

     

1.
N’accuse personne de mon trépas Mes paroles sont dures mais réfléchies Je suis mort comme un soldat J’ai offert cette vie à ma patrie Quand t’auras fini de me pleurer Ce sera très clair que j’ai raison Du plus haut sommet, j’te surveillerai Dévoué même dans l’éternité Ton paladin le plus fidèle S’est achevé dans la Grande Guerre Les murailles de pierres rouges, ont scellé mon destin Des vents venus du nord, ont scellé mon destin Comme les glaces sur le lac, ont scellé mon destin Nouvelle race de seigneurs, dévoués corps et âme. Ton paladin le plus fidèle S’est achevé dans la Grande Guerre
2.
J’carrosse ma crosse, en corolle dans l’avenue Dédaignant tous ces bourges, qui se phallus la courge L’union du troisième âge, l’hystérie en fourrage T’es qu’un truc aplati, qui désire la grosse vie. Regarde mes yeux Remplis de haine Tu t’y noyeras Bon débarras J’te fauche comme un Truchon, qui cultive ses gourganes Je te dévisse les yeux, comme des lauriers en cannes J’me jouque et j’m’ouvre les veines, comme une p'tite caille en peine. Tu t’pointes dans ma caverne, pour me faire la morale. J’met du bois sous ton lit, j’met l’feu à ton bercail Je défonce ta cabane, et j’raffine tes armoires C’est comme ça que j’me venge, en t’privant d’tes vidanges. J’carrosse ma crosse, en corolle dans l’avenue Dédaignant tous ces bourges, qui se phallus la courge L’union du troisième âge, l’hystérie en fourrage T’es qu’un truc aplati, qui désire la grosse vie. Regarde mes yeux Remplis de haine Tu t’y noyeras Bon débarras
3.
C’est une guerre à mort Entre l’élite et les peuples Et ça se terminera Quand nous les peuples vaincront Ils forcent les nations, dans leurs mesures serviles Conséquence dramatique, le psyché la physique Ils trafiquent des leviers, dans les journaux, la justice La menace disparait, leurs poings nous écrasent. C’est une guerre à mort Entre l’élite et les peuples Et ça se terminera Quand nous les peuples vaincront Ils ne s’excuseront pas, les débiles à tête de rat Ils perdraient leur pognon, leurs putes et leur balcon Ils nous insultent et nous mentent, depuis des décennies Tout cette caste de grande ville, sont au bord de l’abîme Pour éviter la chute du château.
4.
Le Boudoir 01:48
5.
Voir les autres dans ce chemin, un décompte vers la mort Pris au piège sans lendemain, réalise que tu as tort. Les pulsions de ton corps, te font subir plein de tourments Tu jouis ta vie comme un porc, es-tu prêt à faire face… À L’EFFONDREMENT La mort… Figé... La mort… Foutu… Éteint… Inerte… Détruit… Trépassé… Devant ton destin ta peur te définit comme humain Devant tous tes proches trépasse vers l’incertain Face à la mort, seras-tu prêt à prouver ta valeur Prouver ta vraie valeur Auprès d’tes frères et sœurs
6.
Tous au front, contre l’État! Reprenons, tous nos droits! Le réveil se fait savoir, en chemin pour l’abattoir Nous sommes tous stagnants mais prêts, il suffit d’un évènement. On va vers une hécatombe, l’énervement est réel. Pour repeupler et reconstruire, indomptés et prêts au pire. Tous au front, contre l’État! Reprenons, tous nos droits! Le réveil se fait savoir, en chemin pour l’abattoir Nous sommes tous stagnants mais prêts, il suffit d’un évènement. On va vers une hécatombe, l’énervement est réel. Pour repeupler et reconstruire, indomptés et prêts au pire. Tu crois qu’ils bossent pour qui, ces ministres à la con Ces médecins corrompus, qui t’la mettent bien profond Plus rien qui fait du sens, et ça m’donne le vertige. Ils n’ont plus qu’un refuge, ce cercueil de goudron. Et nous sommes tous coupables, de vivre dans l’inaction Il n’est jamais trop tard, plusieurs se réveillerons. Et j’ai les larmes aux yeux, en hurlant cette chanson. Je supplie mon prochain, reste pas dans l’inaction Le jour ou t'es verras, flinguer tout c’qui t'es cher. C’est la qu’tu t’souviendras, que t'as des émotions
7.
La principale conséquence politique, est que les puissances d’argent. Ayant ainsi dans leurs mains le régime, trompent, et exploitent le peuple avec la protection du gouvernement Financent les partis politiques pour leur permettre de revenir au pouvoir Et s’assurent de la sorte une main mise durable, sur le pays, sur le peuple et ses ressources. Cela détruit complètement toute démocratie. Puisque l’esprit de nos institutions en est faussé. Une puissance cachée gouverne et que le mandataire du peuple, financé par les puissances d’argent sont plus ou moins attachés et vendus d’avance. Je dis que la liberté d’opinion n’existe pas ici premièrement, parce que le régime s’est acquis le contrôle de la quasi-totalité des journaux en versant des subsides directs et indirects à même le trésor public. Premièrement, parce qu’il étreint le peuple du Québec à travers les mailles extrêmement serrées d’une dictature qui s’étend à tous les domaines Deuxièmement, parce que le régime se venge par l’injure, l’intimidation et la persécution de tout ceux qui non seulement lui sont hostiles et qui lui portent ombrage. Troisièmement, le gouvernement du Québec est-il libre? Non le gouvernement du Québec n’est pas libre. Pourquoi le gouvernement du Québec n’est-il pas libre? Parce qu’il est sous la domination des puissances d’argent Qu'est-ce que que les puissances d’argent? Ce sont certains dirigeants de banques, de finances, de hautes industries et de grands commerces, qui s’entendent en but d’avancer, de défendre, de protéger leurs intérêts au détriment de l’intérêt public. De quelle manière les puissances d’argent s'y prennent-elles pour dominer le gouvernement du Québec? Elles s’y prennent surtout en associant à leurs affaires des ministres, des sous-ministres et des parents de ministres. (Programme de l’union nationale – Le catéchisme des électeurs (1936)) Plus les jours s’avancent, plus ça fait du sens. On est le résultat, des années de dépenses Tant qu’il y a l’confort, il y a l’silence Et c’est inévitable, on va manquer d’essence. J’attend l’effondrement, bien las dans ma démence À attendre le verglas, qui brise notre romance Et ça s’répète encore, rien n’a vraiment changé Tenus dans l’illusion, que nous pouvons parler Mais en réalité nous sommes très bien muselés Aussitôt égarés, aussitôt séparés Voix de la dissidence, joignez-vous à nous Dans l’exaspération, nous nous vengeront.
8.
J’me souviens, de mon corps. Dans la neige, refroidie. Je suis né, un jour de pluie. Et j’ai retrouvé ma corde, sous le ciel gris. J’me souviens, de ton esprit Dans la nuit, me préparer Tu t’es penché, pour me souffler Toutes ces douces paroles, pour me préparer. Et pour déchiffrer, la sagesse tu m’a donné. J’ai dû souffrir, et envisager le pire. Quand j’ai compris, que mon chemin t’ait fini. Je l’ai accepté, et même embrassé. Je suis prêt, je suis prêt, je suis prêt, pour la guerre…
9.
10.
Oligarque 05:41
Nous sommes dirigés par des psychopathes, c’est quelque chose qui est fondamental à comprendre. Et si ce concept vous échappe, et bien vous ne comprendrez jamais rien. Celui qui détient le pouvoir, c’est celui qui a cherché à l’obtenir Le pouvoir n’est pas quelque chose qui nous tombe sur la tête. Ni quelque chose que l’on reçoit par hasard. Non mais à quel point faut être émasculé, pour gober le principe de terre non cédée. Est-ce que le roi des francs a quémandé sa mère, avant de christianiser les saxons sur leur propre terre. Y’a pas qu’en Afrique, qu’la loi d’la jungle s’applique. A grands coups d’canons, on a toujours défoncé des fions. C’est pas ma faute si tes ancêtres vivaient à l’âge de pierre, et que nous on s’amusait, à se faire la guerre. Pendant qu’on partait à l’aventure, ton peuple se trépanait a coup d’massue. T’es juste fâché parce que t’es né du mauvais côté. Tu veux m’faire payer pour quelque chose qui s'est passé, même si j’étais même pas né. Cette merde a profité à une minorité, qui aime foutre leur nez, là où l’écu varlope l’amour propre. De côté, la morale, libérer, la conscience. Et j’encule, tes scrupules. J’envahis, ta béance. Le triomphe de la puissance. J’appuie la résistance. Insoumis, face à l’envie. Un désir, d’insurrection.

about

BANDCAMP ORDER FOR CANADA USA ONLY.
FOR EUROPE GO ON black-metal-vendor.com/advanced_search_result.php?keywords=ruine

En ces temps de Guerre,
Ruine fait Front!
En ces temps de Guerre,
Tous debout.
Devant les Puissances d'argent,
Nous Vaincrons!

credits

released February 26, 2022

Enregistré entre juillet et janvier 2022.
Musique et Paroles par Ruine.
Produit et Réalisé par Ruine.

license

all rights reserved

tags

about

Ruine Québec

Le triomphe de la puissance.

J’appuie la résistance.

Insoumis, face à l’envie.

Un désir, d’insurrection.

contact / help

Contact Ruine

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Ruine, you may also like: